mardi 16 octobre 2012

De nouvelles naissances

Comme je vous l'avez promis, je vais vous presenter mes derniéres naissances.
Maty a donné naissance à des jumeaux "Deugueur" et "Maréme" aujourd'hui à 11 heures sans grande difficulté, les naissances se sont déroulés normalement et les bébés et leur maman se portent bien.
Princesse, elle a donné naissance à une femelle "Maty Gueye" aprés un travail long et laborieux de 11heures à 16heures. ceci n'est pas une surprise car il en est ainsi pour tous ses enfants (03 en une année et demi). Mais le bébé et la maman se portent bien
Je vous laisse regarder les photos qui sont assez explicites et j'espére que les photos dans lesquelles j'aide Princesse a accouché ne vous troubleront. En effet j'ai du aller extraire le bébé pour ne pas le perdre.

Dans le travail fastidieux que nous menons dans les troupeaux, le rôle de gyneco est d'une grande importance, car il faut suivre la maman de l'accouplement à la naissance. Et le métier s'affine à partir des différentes interventions (j'ai eu à aider plus de 20 moutons à naître durant ces quatre à cinq ans)























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire